Summer School 2011 du PIT

Summer School 2011 du PIT

nous vous informons que les inscriptions à la Summer School 2011 du PIT – De la Taxonimie à la Bioindication : Etudier les invertébrés terrestres pour enquêter sur les processus naturels et artificiels -qui se tiendra du 5 au 12 juin 2011 auprès du Parco Naturale Alpi Marittime, Valdieri (CN) sont ouvertes.

La PIT Summer School 2011 essayera de fournir des instruments théoriques et pratiques afin d’analyser l’état des lieux de l’environnement, évaluer la fonctionnalité des écosystèmes, leur complexité et les pressions qui dérivent des activités anthropiques, directes ou indirectes, auxquelles ils sont sujets. Grace à l’approfondissement des connaissances taxonomiques de groupes déjà établis (ou en phase d’expérimentation en Italie) comme indicateurs de qualité environnementale, on examinera des méthodes standardisées utiles pour l’estimation de la diversité environnementale et également pour l’étude des processus naturels ou artificiels, dérivant aussi des changements climatiques.

La Summer School est réalisée dans le cadre du Plan Intégré Transfrontalier (Programme de Coopération Transfrontalière Italie- France Alcotra 2007-2013) et nait en particulier de la collaboration entre le Parco Natruale Alpi Marittime, le Museo Civico di Storia Naturale de Ferrara, qui pendant de nombreuses années a organisé des initiatives similaires auprès de son siège, et EDIT (European Distributed Instituted of Taxonomy).

Le cours est prévu pour un maximum de 20 participants de n’importe quelle nationalité. Pour les étudiants inscrits en maitrise, Master et Phd la participation au cours est gratuite car les frais d’inscription, la nourriture et le logement sont couverts par des fonds prévus dans le projet.

Les leçons se dérouleront en anglais.

*Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 mai 2011. *Les participants seront admis sur sélection des curricula. Le résultat de la sélection sera communiqué avant le 20 mai 2011.

Source

Laisser un commentaire

onze + 4 =