L’ancien grimpeur de la compétition IFSC Sung Su Lee a fait une répétition tout à fait convaincante de Fardeau des rêves, Le problème du rocher 9A situé à Lappnor en Finlande. A monté pour la première fois par Nalle Hukkataival en 2016, au moment où le problème a été salué comme le premier problème de Boulder 9A au monde. Alors que les 9a ont été établies dans l’intervalle, Fardeau des rêves Reste la non-plus-ultra du bloc moderne et la référence absolue pour sa note. Lee’s est la quatrième répétition, après Will Bosi en avril 2023, Simon Lorenzi en décembre 2023 et Elias Ignemma en mars 2024.
Lee s’est rendu en Finlande cette saison spécifiquement pour ce problème et avait besoin d’environ 10 séances pour l’envoi. Comme certains de ses prédécesseurs, il s’était entraîné sur la réplique avant d’essayer le vrai problème et estime 10 autres séances à la maison.
Le joueur de 26 ans a fait la tête de la tête il y a quelques jours lorsqu’il a publié une vidéo (présentée ci-dessous) de ce qu’il croyait initialement était son envoi; Il n’a remarqué que plus tard que son t-shirt avait accidentellement touché le tapis et était dans un dilemme pour savoir si l’envoi était réellement valide ou non. Alors que la grande majorité des grimpeurs commentant pensaient que le DAB n’était pas influentiel, il a décidé de ne prendre aucun risque et est revenu quelques jours plus tard pour faire un envoi absolument impeccable.
Conversant avec Planetmountain, il a expliqué « C’est en fait une affaire personnelle. Je voulais juste être satisfait de moi-même, et je pense que je l’ai encore fait parce que je ne pouvais pas dire honnêtement que je l’avais donné à 100% quand j’ai regardé dans le miroir. » Chapeau pour l’envoi, le style et l’intégrité sans compromis.
Voir ce post sur Instagram