Tentative de record du Monde de Highline au Roc Trip

Si le Roc Trip est un festival international d’escalade, il s’agrémentera cette année d’un sport en pleine expansion : la slackline. Cette activité consiste à marcher en funambule sur une sangle tendue entre deux points. Les grimpeurs la pratiquent volontiers pour travailler leur équilibre et le Roc Trip sera l’occasion de réunir ces deux activités très complémentaires.

Toute l’équipe de Lineservice proposera des ateliers d’initiation avec des slacklines au ras du sol (shortline). Les connaisseurs y trouveront aussi leur compte puisque des slaklines en hauteur (highline) seront disposées dans le renfoncement des Gorges.

Une highline de tous les records sera installée au-dessus des Gorges du Tarn. A plus de 50 m de haut, elle s’étendra sur 150m. L’exploit de la traverser établirait un record du monde de distance en highline. Le challenge sera relevé par les meilleurs slackers de la planète pour un spectacle vertigineux !

Pour participer au Roc Trip qui se tiendra dans une grosse semaine dans les gorges du Tarn : informations et inscriptions chez Couleur Caillou.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.