TERNUA, une marque à l’empreinte idéaliste

Ternua est une marque Basque, créée par 4 frères pratiquants assidus en Outdoor. Le logo de Ternua annonce leur philosophie, une queue de baleine.

Ternua tend à devenir leader sur le marché espagnol, encore assez peu connue en France, elle est néanmoins distribuée : Sports Aventures, Snell sports, Au vieux campeur …

Ternua sortira à l’automne prochain une collection de vestes en duvet, rien d’extraordinaire me direz-vous ! Eh bien un peu si car Ternua sera la première marque offrant une collection en duvet recyclé, Neokdun® Eco-friendly 100% recycled down ! Nous avons suivi de près ou de loin le procès qui a été fait aux entreprises qui utilisent du duvet d’oie ou canard en garnissage de leurs vêtements, les chiffres annoncés dans les médias sont assez loin de la vérité d’ailleurs ! Mais il fallait marquer les esprits.

La société Navarpluma, spécialiste du traitement des plumes et duvets et s’appuyant sur une expertise des matières premières et un savoir-faire transmis et enrichi depuis le milieu du 19ème siècle, a développé et produit le duvetNeokdun® depuis ses installations basées au nord de l’Espagne.

Naturel et biodégradable, Neokdun® est aujourd’hui le produit de garnissage le plus écologique et durable sur le marché. Neokdun® provient du recyclage d’articles textiles/de literie ayant atteint la fin de leur cycle de vie. En effet, le duvet jouit d’une durée de vie supérieure à celle des couettes/vestes dans lesquelles il a été utilisé, il peut par conséquent connaître une seconde vie après avoir subi un nouveau traitement d’ennoblissement. Extrait manuellement en Europe des produits finis en fin de vie, le duvet recyclé est ensuite régénéré grâce à une technique de traitement innovante développée évitant l’usage de produits chimiques nocifs pour l’environnement. L’origine et la récolte éthique de Neokdun® sont garanties par le NVP Traceability Standard qui oblige l’ensemble de la chaine d’approvisionnement à être régulièrement auditée par un organisme tiers.

La qualité ainsi créée est exceptionnelle, offrant un gonflant allant de 550 cuin à 800 cuin, qualité comparable à celle d’un duvet neuf.

Mais que dire alors de la différence entre un duvet usagé et un neuf ? Il est certain que le duvet usagé aura subi des altérations durant sa première vie. Neokdun a cependant intégré cet effet et développé un process afin de recréer à nouveau un gonflant maximum à ce duvet.

Ternua, marque particulièrement sensible à son environnement, signe une collection complète avec le duvet Neokdun. Elle sera présente en boutique dès l’automne 2015. Nous recevrons une veste cet été, nous pourrons l’éprouver et la comparer à celle d’une marque avec un duvet neuf.

Rendez-vous est pris avec vous pour une présentation complète de la veste.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.