Test de la doudoune SUPER DS CLIMB Mountain Hardwear

Mountain Hardwear, une marque de référence dans le domaine de la doudoune, sort sa collection de l’hiver 2019/2020. Concernant le textile, c’est toujours avec un peu de méfiance que j’aborde le concept de nouveauté présenté par les marques. C’est pour ça que rien ne vaut l’épreuve du terrain pour différencier ce qui relève de la pure communication de ce qu’apporte vraiment un nouveau produit. Ca tombe bien, pour une fois, il fait froid en Décembre et les premières cascades de glace font leur apparition. Direction donc l’Alpe d’Huez, tôt le matin, pour voir si la doudoune, décrite par MH comme permettant une grande liberté de mouvement, est vraiment conçue pour bouger.

Tout le haut du corps est bien protégé
Stretch !

la doudoune remplit largement sa fonction de maintient au chaud

A l’ombre, à plus de 2000 m d’altitude, on quitte les skis pour préparer tout le matériel nécessaire à l’ascension d’une cascade. Tout ça prend du temps et on sent bien le froid. Là, le premier test de la super DS est réussi. Dans un froid hivernal, les pieds dans la neige, la doudoune remplit largement sa fonction de maintient au chaud. Reste à voir comment cette doudoune se comporte en grimpant. Et là, coincée sous le baudrier, les bras tendus, le stretch de la doudoune fait des miracles. Absolument aucune gène n’est ressentie.

J’ai particulièrement aimé :

  • Le maintient au chaud exceptionnel ce qui est quand même ce qu’on demande à une doudoune
  • Le stretch qui est réellement efficace en situation de grimpe
  • La coupe qui descend bien bas

J’ai moins aimé :

  • Le manque de poche intérieure pourtant pratique pour garder au chaud un portable ou des papiers

Verdict

Rien ne ressemble plus à une doudoune qu’une autre doudoune. Et, comme tout le monde en fabrique, le choix n’est pas simple. A kairn.com, on ne peut évidemment pas se vanter d’avoir tester toutes les doudounes du marché mais on peut revendiquer une certaine expérience des grands froids. Concernant la super DS, on peut vous affirmer que la chaleur et la liberté de mouvement sont au rendez-vous. Mountain Hardwear tient donc ses promesses.

ad NCV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.