Test : Eider Target Aero Jacket

La veste Eider Target Aero est une veste minimaliste destinée aux sports outdoor tels que trail, VTT ou encore randonnée.

Comme son nom l’indique, le maître mot de cette veste est la respirabilité.
Eider à travaillé avec les meilleurs matières pour que votre corps respire au maximum lors de sorties sportives, d’ailleurs, d’après eux ‘Quand le corps transpire, le vêtement respire’. On retrouve alors de grosses aérations sous les bras, avec des coutures étanches (comme toutes celles de la veste). L’imperméabilité est vraiment impressionnante avec aucune prise d’eau que ce soit sous une pluie battante, sous grèle ou encore sous la neige et les matières sèches vraiment très rapidement.

Le tissu descend plus bas au niveau du dos afin de garder les fesses au sec. On retrouve un serrage efficace sur la capuche qui permet d’avoir une rotation de la tête et de la capuche au bon moment et de toujours avoir un oeil sur le terrain emprunté. Une fois ajustée, celle-ci ne se ballade pas dans tous les sens et est en parfaite symbiose avec la tête, par contre, lors de course avec un co-équipier, il est difficile de communiquer avec lui une fois la capuche sur la tête.

Une veste plutôt taillée pour le trail (la capuche est embarrassante en VTT) avec un taille près du corps, un produit stylé et des couleurs vraiment sympa même si la partie blanche près des mains se salit très rapidement.

Je regrette par contre le zip de fermeture central qui est difficile à redescendre et qui se coince régulièrement dans la membrane en course ou à l’arrêt.

En bref, une veste qui répond à toutes les exigences de confort et de technicité pour la randonnée, le trek ou encore le trail. Elle reste très pratique pour le VTT en cas de mauvais temps, mais lors de fortes pluies la capuche devient un inconvénient en se remplissant d’eau.
Enfin, la poche ventral impérméabilisée permet de mettre quelques affaires en sécurité lors de mauvais temps (téléphone portable, télécommande de voiture, …).

Caractéristiques :

– Capuche attenante, ajustable par Easy Adjustable Hood System : Pour un réglage rapide et simplifié, et un confort maximum.
– Ouverture centrale par zip étanche : Parfaite protection contre les intempéries.
– Poche poitrine avec zip étanche et renfort Inprotec, soufflet pour augmenter la capacité de rangement : Rangement malin. Parfaite protection contre les intempéries et meilleure résistance à l’usure.
– Aérations dessous de bras avec zips étanches : Pour une ventilation efficace.
– Poignets réglables par Velcro : Assure une bonne étanchéité au niveau des manches.
– Serrage bas de veste par cordon élastique : Etanchéité optimale et maintien confortable.

Matières :

– Gore-Tex Active Shell Pampero 3 couches : Matière extrêmement légère et respirante grâce à sa structure Mesh.
– Gore-Tex Active Shell Aspre 3 couches : Matière extrêmement légère, stretch et respirante.
– Gore-Tex Active Shell Mistral 3 couches : Matière extrêmement légère et respirante, avec une très bonne résistance à l’abrasion grâce à sa structure Ripstop.
– Imperméabilité : 28.000 mm
– Respirabilité : RET < 3m² PA/W

Informations Eider

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.