Test KEEN TARGHEE II

Ce n’est certes pas une nouveauté mais cette chaussure en a sous le pied.
Ce modèle est véritablement fait pour traverser tous types de terrain. La tige en cuir et nylon mesh reste très confortable. Son assise plantaire métatomique amovible épouse rapidement les formes de votre pied, pour un confort personnalisé.

 

Le pare pierre diffuse son intérêt complet dans les pierriers, le pied se pose vraiment à plat et je n’ai pas peur de buter sur un caillou. La construction sérieuse du cuir permet au pied, même pour une chaussure basse d’être guindée en permanence.

La membrane Keen dry, permet des passages de ruisseau en toute tranquilité. L’équilibre de la semelle permet de conserver une excellente adhérence même sur terrain mouillé.

Exemple de ruisseau traversé en gardant les pieds au sec.

 

La semelle est sérieuse, l’implantation des crampons débourre bien la boue lorsqu-il y en a. La semelle en bi-densité permet une accroche efficace sans être usée trop vite. J’ai tout de suite apprécié la stabilité des chaussures, même en terrain très délicat. Son côté très (trop?) robuste sécurise le marcheur peut être au détriment de sensations en bout de pieds.

– Assise plantaire métatomique amovible en EVA double densité
– Cambrion ESS pour assurer une stabilité de torsion
– Encoches multi-directionnelles de 4mm
– Membrane respirante étanche KEEN.DRY
– Semelle extérieure en caoutchouc non-marquante
– Semelle intercalaire en EVA moulée par compression à double densité
– Tige en cuir de nubuck étanche

ENTRETIEN

Afin de préserver le confort de vos pieds et les garder au sec nous vous recommandons de nettoyer vos chaussures à l’eau froide avec un savon ou un détergent doux et de les sécher à l’air libre, loin de toute source de chaleur.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.