[Test] Lampes frontales Petzl Tactikka, Tikka2 et Tikkina2

Les lampes frontales font partie du matériel indispensable à emporter en randonnée. Pourquoi ? Premièrement pour une question de sécurité et deuxièmement parce qu’elles sont extrêmement pratiques.

Et cela ne concerne pas uniquement les randonnées de plusieurs jours. Il y a beaucoup de randonnées à la journée où je prends une lampe frontale au cas où – dès que je sais qu’il y a une possibilité de finir dans la nuit, même si celle-ci est infime. C’est un réflexe que j’ai pris assez rapidement après quelques randonnées à la journée ou voies d’escalade qui se sont finies dans la nuit sans lampe frontale. ;-) Pas très pratique et potentiellement dangereux…Il est bien sûr possible d’utiliser une torche mais l’avantage incontestable des lampes frontales est qu’elles ne vous encombrent pas les mains pour vous éclairer – que ce soit pour marcher dans la nuit, manger, lire, faire vos besoins naturels en pleine nuit, cuisiner, ou autres. Elles sont extrêmement pratiques et vous évitent des astuces douteuses pour vous libérer les mains, comme tenir votre lampe torche dans votre bouche ou la caler sous votre bonnet.

Une fois qu’on en achète une, on se demande comment on a fait pour s’en passer avant – en randonnée ou même chez soi pour bricoler, faire un barbecue ou autres. C’est d’ailleurs pour cela que l’on voit tant de pratiquants de sports de plein air en posséder.

Lire le test

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.