test Terrain BâtonsDistance Carbon FLZ – Black Diamond.

Black Diamond innove encore! Une paire de bâton d’une polyvalence incroyable. 184 grammes le bâton 3 brins en taille réglable de 120cm à 140cm.

Un poids plume qui se range partout, imaginez 40 cm de longueur !Le bâton est livré avec 2 pointes différentes, une pour terrain dur ou utilisation en marche nordique et une en tungstène pour la neige. Les pointes se changent très facilement en les dévissant.

 

Si vous cassez la pointe aucun problème, vous la chauffez et vous la remplacez. Les pièces détachées se trouvent sans aucun soucis chez votre revendeur.

Pour une personne qui désire des pointes longues plus efficaces sur névé, il faudra enlever cette pointe et adapter une pointe longue, attention toutefois au diamètre. Sur cette pointe longue vous pourrez y adapter une rondelle plus large.

Le réglage des bâtons est enfantin. Les 3 brins s’emboîtent les uns dans les autres, un clips les bloquent. Il ne vous reste plus qu’à régler exactement la taille que vous désirez. Le système est très efficace même sur de fortes poussées. C’est un système de blocage par un clip, vous réglez son intensité par la vis qui maintien cette noix de blocage.

 

Un confort supplémentaire avec la poignée. Elle est en mousse et assez longue pour accueillir la main, même plus bas lorsque l’on est en dévers. Une petite surépaisseur sur le bas permet de maintenir le bas de la main lorsque vous êtes en position haute ou en gachette en position basse.

Le haut de la poignée est très confortable pour descendre, vous pouvez vous en servir de pommeau.

 

Les dragonnes sont adaptées main droite ou gauche ( R et L ). Ergonomiques, elles épousent très bien la main pour la conserver dans l’axe de poussée. Elles sont très légères et parfaites pour ce type de bâton.

En conclusion après des utilisations très diverses, le Bâton Distance Carbon FLZ est le bâton idéal pour les adeptes de la simplicié, de la légèreté. Je les ai emmené partout sur différents terrains, ils ont su s’adapter à toutes mes demandes.

Soyons critique aussi, une pointe plus longue sur ce type de bâton serait parfaite pour developper encore plus le côté polyvalence et performance.

Prix de vente conseillé : 149 €

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.