Test terrain : Ensemble Alpine de Patagonia

Une belle surprise est arrivée à nos bureaux avec la neige. Un magnifique ensemble d’Alpinisme, ski de randonnée pour aller faire des traces dans cette poudreuse qui tombe à gogo depuis plusieurs jours. Ceci est notre première vision, un test plus complet vous sera présenté un peu plus tard.

La Veste :

Un produit léger, qui semble de prime abord fragile .A l’usage c’est tout autre : une veste qui va durer! Bonne imperméabilité, respirabilité, coupe excellente, près du corps mais pas trop, laissant libre le mouvement.
Une capuche bien finie avec liberté de rotation de la tête grâce à un système de serrage enfin accessible et utilisable avec des gants! Ce système situé au col, rend le serrage aisé et rapide. Sur le haut de la capuche, un cordon de serrage permet de la maintenir adaptée au bonnet ou au casque (pas encore testé).
J’ai apprécié la terminaison des manches : une partie plus épaisse évite que la neige entre dans la manche, une excellente liaison avec les gants. La terminaison de la manche est strech, ce qui permet de passer de gros gants sans problème.
Aération sous les bras par 2 fermetures éclairs, classique mais toujours efficace dans les efforts aérobies.
2 poches de poitrine, suffisamment profondes et efficaces. La coupe descend assez bas sur le dos pour éviter les coups de froid.
Une veste donc qui se fait oublier, permettant les efforts aérobie sans être trempé dessous. Bonne isolation au vent et aux précipitations (à voir dans la durée la limite de ceci).

Le pantalon :

Une première impression de légèreté. A l’usage, un pantalon qui offre une bonne souplesse dans le mouvement. Pas de gêne ressentie pour la raquette ou le ski de randonnée. Une bonne réspirabilité et évacuation de la transpiration. Un produit en apparence peu épais, dont l’utilité n’est plus à démontrer tant il conserve la chaleur corporelle.
Le bas de pantalon renforcé est de bonne couture, résistant, solide. Présence d’une guêtre intérieure amovible (pas utilisée).
Les 2 fermetures éclairs de chaque côté permettent de pouvoir enlever le pantalon sans avoir à se déchausser. Le système de bretelles donne la possibilité de baisser la partie arrière sans avoir à enlever les bretelles. A mon goût, les scratch sont difficilement accessibles pour des personnes peu souples.
2 poches à mi-cuisse, bon volume, en revanche pas de poche cargo (carte).
Un pantalon utilisé pour la raquette et également le ski de randonnée, et qui a convenu à son usage. Comme pour la veste, des nouveautés légères et efficaces.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.