Test Terrain FF 150 ? Béal

Conditions du test : routes et chemins, trail et randonnée.

Note :

Cette nouvelle frontale Béal d’une puissance de 150 lumens vient s’intercaler dans la gamme de la concurrence. Nous sommes au-dessus d’un frontale de bivouac ou de confort et pas encore dans un produit fort en puissance.

La notice est facile à déchiffrer, c’est d’ailleurs rarement le cas mais là c’est parfait.

Le produit sorti de sa boîte fait tout de suite sérieux, les piles livrées avec la frontale sont très facilement mises en place.

Sur l’avant de la frontale on retrouve 2 types de faisceaux, un large et un plus court. Une troisième led rouge viendra compléter l’éclairage.

Vision 50 Lumens, tous les détails ressortent parfaitement.

Sur le dessus de la frontale nous avons 2 boutons qui commandent les différents types d’éclairages. On pourra utiliser la frontale en liseuse comme avoir une vision à 60 mètres, à cette distance nous éclairons encore très bien, ce qui permettra de faire un point sur la direction à prendre.

Ce qui m’a surtout plu c’est la possibilité d’utiliser en même temps les 2 éclairages, en trail de nuit par exemple, le résultat est une vision à 2/4 mètres très performante avec un halo large et une vision à 15 mètres ou le regard peut chercher les obstacles éventuels. Par contre dans ce mode nous avons bien moins d’autonomie.

La résistance au froid est performante, le fait que la FF150 soit IPX6, soit étanche permet un éclairage constant sous températures négatives (testée en congélateur !)

Le bandeau de la frontale s’enlève très facilement pour être lavé par exemple.

Pleine puissance, la distance de 60 mètres est bien mesurée. Le champs en largeur est aussi très intéressant.

Alors pour qui ?

C’est une frontale fond de sac, qui permettra de faire tout ce que l’on veut avec. Frontale de bivouac, de camping, de trail pour démarrer.

Ses performances avec les 2 accès à 2 modes d’éclairage différents et un prix très bien calculé en font un excellent rapport qualité/prix.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.