Mountain Planet, le salon de l’aménagement en montagne 2016

Le salon Interalpin 2015 à Innsbruck (Autriche) vient à peine de fermer que déjà les organisateurs pensent au salon suivant, Mountain Planet, prévu du 13 au 15 avril 2016 à Alpexpo à Grenoble. Ces deux salons coexistent en alternance tous les deux ans. Il s’agit de salons professionnels majeurs de l’aménagement de la montagne offrant l’opportunité de développer des contacts avec des experts internationaux du secteur.

En 2016, ce sera la 22e édition pour les organisateurs d’Alpexpo. A cette occasion, les organisateurs envisagent plus grand. Un nouveau logo qui conjugue, par ses couleurs, la montagne aux quatre saisons pour accueillir pas moins de 850 exposants et marques sur une surface de 43 000 m2 soit 3 000 m2 de plus et 15 000 visiteurs.

Christophe Conte, directeur commercial d’Alpexpo confiait au Dauphiné Libéré :

« Un des défis de Mountain Planet est d’attirer plus de visiteurs internationaux, avec de grosses délégations venant des pays cibles : Autriche, Suisse, Italie, Allemagne, Europe de l’Est… Et probablement la Chine comme invitée d’honneur, au diapason du choix probable du Comité international olympique pour les JO de 2022… »

Un objectif qui représente 25 % de visiteurs internationaux. Et il précise toujours au journal régional :

« L’objectif est de satisfaire la demande des exposants de réaliser des affaires à l’export. Pour la ville, pour la région, Mountain Planet est une pépite représentative (également) du talent grenoblois dans ce secteur. À l’instar d’un Vinexpo à Bordeaux ou d’un Salon de l’aéronautique au Bourget, Mountain Planet relève de la même légitimité, porté par tous les acteurs et prescripteurs du secteur Montagne. Nous devons donner une dimension conséquente à cet événement, notamment grâce à une grande conférence d’ouverture du salon, des colloques d’actualité et des rendez-vous d’affaires ».

« Mountain Planet veut apporter de vraies solutions offertes lors des conférences ou par les exposants sur leurs stands, à des visiteurs au timing compté, attendant des réponses précises sur le secours en montagne, la gestion des fluides et de l’environnement, l’entretien des domaines, la montagne high-tech, les risques naturels ou le transport par câble… À nous de les y aider en leur proposant un parcours thématique adapté ».

Les innovations devraient être mises en avant avec un guide spécifique papier et sur le web.

En savoir plus…..

Photos : @Alpexpo

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.