Test Terrain STRETCH OZONIC ? Mountain Hardwear

Conditions du test:

Le test s’est déroulé sur plusieurs journées de randonnée dans nos alpes entre Mercantour, les Bauges et les Aravis. Les conditions ont été grosse pluie, bruine, soleil. Les températures rencontrées de 6° à près de 30 °.

Caractéristiques de la veste communiquées par le fabricant :

La Stretch Ozonic est une veste 2,5 couches, très légère et hautement performante avec un stretch multi directionnel incroyable, sans compromettre son imperméabilité. La matière lui confère l’impression de douceur d’une softshell tout en alliant la légèreté d’une veste membranée classique.

Caractéristiques :

– Technologie Dry.QÔActive, imperméable, respirante et qui bannit l’humidité

– Tissu de 40D léger et durable

– Capuche ajustable avec bord structuré qui garde sa forme

– Poche de poitrine zippée pour du rangement supplémentaire

– Respirabilité et déperlance : 20 000 / 20 000

Matière : Dry.QÔActive, 40D, 2.5L Stretch (100% Nylon)

Poids : 276 g

Tarif public : 180€

La veste testée est en taille M, je mesure 1.76m pour 80 kg. Parfaitement ajustée.

Dès que j’ai reçu la veste ce qui est le plus frappant c’est son poids et son élasticité. Très facile à utiliser même si on veut faire des acrobaties.

C’est une veste en 2,5 couches, je le destinerais plus vers de la randonnée active, du trail ou VTT. J’ai porté des premières de peaux très respirantes.

En randonnée, veste fond de sac qui ne prend aucune place dans celui-ci. Lors de sortie avec beaucoup de vent on se sent vraiment protégé. En montée très active je n’ai pas trouvé de trace d’humidité sur la membrane intérieure, on peut également aérer grâce à 2 évacuateurs sur les manches, très utiles lorsqu’il y a beaucoup de vent. Sous la pluie, la veste reste bien étanche, par contre l’eau marque le bas des manches, la capuche mériterait d’être un peu rigide sur la visière, pour palier à ceci j’ai porté une casquette, de ce fait ma capuche englobait parfaitement ma tête, le serrage de la capuche se fait par 2 tirettes au bas de la capuche. J’ai eu l’occasion de passer 8 heures sous l’eau, aucune entrée d’eau, on peut sentir par capillarité l’humidité mais la veste est très étanche.

En trail c’est une veste très agréable par son dynamisme, j’ai pu ainsi la mettre sur mon sac à dos, m’évitant d’avoir à l’enlever ! Le zip complet central permet d’être très autonome pour mettre la veste ou l’enlever. La respirabilité restera un de ses points forts, pour en trouver des limites il faut tout de même pousser sérieusement le produit, je n’ai réussi qu’à saturer la veste en courant sous la pluie ! Pas mal pour ce rapport qualité prix.

En conclusion la veste Stretch Ozonic est force de polyvalence, un rapport qualité prix très intéressant, une couleur qui a su me séduire. C’est la bonne année pour l’avoir en permanence ! Un coup de pluie, de vent et parfois du soleil ..

Veste touché peau de pêche très agréable

Poche Napoléon avec visuel filet en intérieur

2 poches repose main zippées à fermeture étanchées

Zip sous bras

Capuche réglable par 2 tirettes avec tanka bloqueur dans la veste

La veste se repli dans sa poche gauche

Points forts

Prix

Qualité des matériaux utilisés

Respirabilité

Le coté stretch

Points faibles

Visière de la capuche

Vous pouvez la trouver chez un de nos partenaire en cliquant ici

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.