Test Trail : Puma FAAS 300 TR

Membre de la famille FAAS, la Faas 300 TR (TRail) est conçue pour affronter les rigueurs des terrains difficiles grâce à sa stabilité. Avec une rampe talon-orteils de 8 mm , la chaussure encourage l’attaque par le milieu du pied, particulièrement adaptée à la course tout terrain.

Contexte du test : Le test s’est déroulé sur 250 kilomètres, sur de petites sorties (5 à 10kms) et de plus grandes sorties (25-30 kms). Utilisation lors d’entraînements et de courses sur terrains secs et humides.

Avis : Dès les premières utilisations, j’ai trouvé cette chaussure très confortable, pas de problème d’ampoules et le talon reste bien en place grâce à la semelle ortholite. Sa conception au plus près du sol permet un ressenti optimal et un bon feeling avec le terrain. Ses crampons multidirectionnels offrent une bonne adhérence, quelles que soient les conditions ou la surface.

La semelle en bascule permet d’avoir des foulées très efficaces durant la course.

Une paire de chaussures idéales pour les coureurs universels qui apprécient de courir léger, souple ; excellent pour les pieds moyens voire forts. Il s’agit d’une paire minimaliste, la Puma 300 TR est la plus légère chaussure de trail FAAS avec ses 245g, vous pourrez donc être déçu si vous avez l’habitude de chaussures hyper-coussinées.

La technologie WebCage maintient et protège le mi-pied et le talon sur tous types de terrain et l’Evertrack donne une meilleure solidité de la semelle extérieure (il s’agit d’un catchouc très résistant à l’abrasion et qui permet un bonne accroche).

Enfin, concernant la solidité, cette paire de Puma FAAS 300 TR n’a pas bougée durant les 250 kms réalisés sur terrains accidentés.

En bref, la FAAS 300 TR allie confort, souplesse et accroche.
Nous la conseillons pour la pratique de trail sur moyennes distances (jusqu’à 25 kilomètres environ) pour des personnes légères qui souhaitent envoyer dans les chemins.

PS : De nombreux coloris sont disponibles pour un design optimum avec vos tenues 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.