Signature d’une convention de Partenariat entre SAVOIE ANGELS et le CLUSTER MONTAGNE

Depuis quelques années, des investisseurs privés s’impliquent sous la forme de réseaux de proximité, plus communément appelés « Business Angels », pour favoriser la création, le développement et la reprise d’entreprises.

L’association SAVOIE ANGELS a été créée en 2006. Elle a pour vocation de permettre la création et le développement d’un réseau d’investisseurs de proximité sur le territoire savoyard. L’association vise à compléter les dispositifs d’accompagnement et de financement d’entreprises existants.

L’association CLUSTER MONTAGNE a été créée en 2011. Elle a pour vocation de promouvoir et accompagner, en France et l’international, l’ensemble des acteurs français de la filière de l’aménagement et des loisirs de montagne, à travers l’innovation, le renforcement de la performance et des compétences, la connaissance des marchés et le développement à l’international.

Convaincus des interactions possibles entre les deux associations, le CLUSTER MONTAGNE et SAVOIE ANGELS ont décidé d’unir leurs compétences et connaissances, afin d’accompagner le financement d’entreprises innovantes dans les domaines de l’aménagement de la montagne.

Ce partenariat vise à faire connaître les actions de SAVOIE ANGELS auprès des entreprises du CLUSTER MONTAGNE, présenter les entreprises porteuses de projets innovants à SAVOIE ANGELS et participer mutuellement aux manifestations des deux structures.

L’objectif de cette convention est d’accompagner au mieux les entreprises dynamiques de la filière de l’aménagement de la montagne, dans leur développement de projets en France et à l’international.

Elle sera signée ce vendredi 26 avril 2013 à 9h00, sur le salon ALPIPRO, rendez-vous biennal des professionnels de la filière montagne en Savoie, en présence de Monsieur Didier BIC, vice-président du Cluster Montagne en charge de l’innovation et de la performance et Monsieur Dominique FAVARIO, président de Savoie Angels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.