Test VTT : Veste Norrona fjora dri1

Après avoir partagé avec vous notre avis sur le short Norrona de la collection fjora (test du short ici), voici notre avis sur la veste VTT spécialement conçue pour les temps humides et ça tombe bien car c’est l’automne !

Norrona, cette marque Norvégienne, qui se démarque par des vêtements outdoor au style et aux couleurs avant-gardistes, bien coupés et techniques. Il s’agit de la collection fjora pour vélo tout terrain. Passons au test de la veste fjora dri1.

Description de la veste :

C’est une veste très, très légère, étanche et respirante.

Elle est coupée spécifiquement pour la position du cycliste avec un dos plus long, la coupe des manches est ergonomique au niveau des coudes.

Caractéristiques :

Poids : 180 gr vérifié en taille M

Membrane étanche.

Coutures thermocollées.

Fermeture éclair étanche.

Poche poitrine.

Coupe ajustée avec de multiples réglages.

Garantie 5 ans

Prix : 239€

 

En action :

Le test c’est déroulé lors de très nombreuses sorties depuis le printemps, cet été et en septembre.

Dans les mains c’est la légèreté de cette veste qui impressionne, seulement 180g !! Elle est fine et ne prend pas de place dans le sac à dos et permet de ne plus se poser de question, on la prend systématiquement même si vous avez un tout petit sac.

La première impression est déroutante, au touché c’est un tissu très souple, on a peine à croire qu’il est étanche et pourtant c’est bien le cas !

Elle est réalisée avec une membrane étanche, respirante et surtout vraiment stretch, ce qui lui confère un confort irréprochable, elle s’adapte à tous vos mouvements, aucune gène. Les coutures sont thermocollées pour compléter l’étanchéité. Les fermetures sont également étanches. Pas de capuche, normal pour le cyclisme, on ne quitte jamais le casque.

Les ajustements sont nombreux, velcros au niveau des poignets, serrage du col et serrage au niveau de la taille. Pas une goutte ne peut passer !

Une doublure de protection douce a été ajoutée au niveau du menton qui permet de ne pas irriter la peau suite aux frottements, des petits détails qui font la différence.

Une poche au niveau de la poitrine et des ventilations au niveau des aisselles par fermeture éclair, faciles à ouvrir mais pas évidentes à refermer en roulant.

Les buissons et les branches ne lui font pas peur, elle est robuste. On a quand même réussi à faire un petit accro au coude suite à une lourde chute sur un saut d’une grosse marche, réception dans les pierres. Mais l’accro n’était rien comparé au gros trou dans le coude du pilote ! Les pierres saillantes ça ne pardonne pas.

Le port de coudières très fines peut être envisagé, le tissu stretch le permet mais ça reste serré.

Côté lavage, rien à signaler, après de nombreux tours de tambours elle est toujours comme neuve.

LES PLUS

Imperméable

Respirant

Très confortable

Robuste

CONCLUSION :

Une veste pluie très confortable et prêt à affronter tous les temps sans vous encombrer.

Le prix est certes élevé mais c’est un produit haut de gamme de par ses caractéristiques.

Nous vous recommandons cette veste de très grande qualité, avec ses coloris et sa coupe originale.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.