Depuis le 25 juin dernier, les ambassadeurs belges Nicolas Favresse et Sean Villanueva parcourent la côte du Groenland à la voile, au son de leurs instruments de musique, à la recherche de nouvelles voies à grimper. L’équipe, également composée des grimpeurs Olivier Favresse et de Ben Dito, attachent une grande importance à une escalade propre, sans laisser de trace de leur passage.
Il y a quelques jours ils ont grimpé en libre “ le mur de l’impossible”, une voie de 850 m de hauteur, au dessus de l’océan sur la côte Ouest du Groenland. L’ascension a été possible uniquement grâce à leur capitaine de bateau Bob Shepton qui, avec un œil d’expert sur ce mur, a su prendre d’importants risques avec son bateau pour assurer le succès à l’équipe. Ils ont nommé cette voie « The Devil’s brew ».
Précédemment au cours de leur expédition, l’équipe avait déjà grimpé 3 autres voies sur 2 types de roche différents dans la même région.
L’équipe navigue maintenant vers le sud du Groenland, à la recherche de leur nouvelle cible.
Pour plus d’informations sur l’expédition, visitez leur site : www.xpedition.be et à propos de Bob Shepton : www.bobshepton.co.uk
Les sponsors de l’expédition :