The North face Nightray festival, alors comment c’était ?

Nous avons eu la chance et l’opportunité de participer à ce premier festival The North face

. Je sens des mains se lèvent pour me dire, c’est encore du commercial ! Certes c’est une marque emblématique de l’outdoor qui à l’audace de créer cet évènement, de nous permettre de sortir de nos réseaux sociaux et de se retrouver en live pour une nuit de découverte et de fête.

Alors qu’est-ce que c’était que ce rassemblement ?

Le cadre surperbe des gorges du Verdon

L’idée était d’aller à la rencontre les uns des autres en participants à des activités telles que l’escalade, le trail, la randonnée, le kayak … Déjà entre nous mais aussi avec la participation dans chaque discipline d’un ou d’une athlète du team international The North Face. Bien plus que d’aller pratiquer avec elles c’est de prendre du temps après ce moment sportif pour leur poser les questions que l’on souhaite, autours d’une bière assis sur une botte de paille !

D’autres moments étaient très intéressants et décalés, comme faire la cuisine en expédition. Et en pratique ! Avec 2 casseroles MSR, des feux de camping et les ingrédients que chacun d’entre nous prendrait, nous avons été à la découverte de recette facile et goûtue qui change le quotidien d’une expé !

Un autre atelier sur la diététique du sport. Mieux comprendre l’effort et ce qui peut nous manquer à chaque étape de nos sorties. L’objectif était de nous donner les clés afin de se poser les bonnes questions, que chacun puisse trouver la solution qui lui convient.

Un photographe indépendant nous a donné les clés pour mieux appréhender notre appareil dans des conditions difficiles. Ma réticence su début à vite laissé place à de l’enthousiasme lorsque nous pouvions vérifier chacune de nos différentes photos et les différences que cela faisait lorsque je me posais de questions plus appropriées à la situation.

Et puis ce fût aussi la fête, de la bière, de la musique, un groupe … Du partage et des petits yeux le lendemain matin !

Crédit photo Vince Perraud

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.