Tome 2 de Kayak Cévennes

Voilà 5 ans que nous l’attendions et le voilà : le tome 2 de Kayak Cévennes va sortir le 17 décembre

L’auteur, Henry Denis, aka Riton, réalise un deuxième opus encore plus complet. 

62 rivières différentes, 48 nouvelles rivières et 255 photos qui sont en couleurs pour la partie topo.
Concrètement avec son équipe d’acharnés de l’eau vive ils ont exploré et topographié :

– Le bassin de l’Hérault. De toute façon, c’était impossible de parler de bateau dans les Cévennes sans en évoquer le sud.
Et franchement , ca valait le coup avec des grandes classiques comme la gorge de Saint Guilhem, le haut Hérault ou la Vis mais aussi des pissailloux très pentus!

– Le nord des Cévennes avec les affluents de l’Eyrieux qui étaient sous traitée dans le tome 1. Il y a rajouté 13 nouveaux parcours, 7 nouvelles rivières.

– Le bassin ardéchois où il y avait encore beaucoup à donner avec 17 nouveaux parcours, 11 rivières non présentées dans le tome1.

– Tout les gardons.

– Les grandes classiques qui n’étaient pas achevées comme le Tarn, la Dourbie, l’Ardèche et des grandes classiques que je n’avais pas traitées comme le haut Lot ou le haut Hérault.

– Et aussi quelques ‘mythes’ avec des parcours comme les Concluses de l’Aiguillon , les gorges de la Loire ou le canyon du Chassezac.

– Enfin et parce que c’est un tome 2, beaucoup de terrains d’aventures comme le Valat de Chalondres (Surement le plus beau parcours des Cévennes), le torrent de Pourcharesse ou autres !

En dehors des topos, il ne faut pas oublier quelques petits encarts : ‘La fête de la soupe’, ‘Les marmottes du mont Mezenc’, ‘Le retour du loup’, ‘Est-ce bien raisonnable de bétonner les rivières?’, un hommage à tout les furieux qui nous ont ouverts la voie dans la région, un petit topo sur ce que vous pouvez naviguer en fonction des niveaux d’eaux,  etc…..

Si vous voulez en profiter pour les fêtes de Noel, la librairie le Canotier offre les frais de port pour toute commande passée avant le 15 Décembre

http://www.canotier.com/francais/nos-editions/kayak-cevennes-2/

Laisser un commentaire

18 − 1 =