Topo des Ecrins en anglais… et en français !

Nous avions la version français, nous voici avec une version anglaise du topo guide des Ecrins de Sébastien Constant.  

Les Editions CONSTANT proposent pour la première fois des topos-guides modernes (tout en couleur)  en langue Française et Anglaise avec cette particularité : Chaque itinéraire est décrit dans son intégralité avec l’approche, la montée, la descente.
L’édition française est sortie en décembre 2009 et a déjà connu un franc succès. Il a été plébiscité par les utilisateurs. La Version Anglaise est enfin disponible depuis juin 2010.

Ces 2 topos-guides ont pour but d’ouvrir le champ des possibles dans une partie des Alpes si vaste. Un livre très attendu qui manquait dans les bibliothèques de tous les alpinistes et skieurs-alpinistes passionnés.


Ascensions en Neige et Mixte, 344 itinéraires d’alpinisme et de ski de montagne -Tome 1, Ecrins Est, Cerces, Queyras – Décembre 2009 – ISBN : 978-2918970002 – 35€
Livre relié au format A5, couverture souple, coins arrondis, 352 pages, tout en couleur,
Snow and mixed Climbs, 344 routes, alpinism and ski mountaineering – Volume 1, Ecrins East, Cerces, Queyras – Juin 2010- ENGLISH EDITION – ISBN : 978-2918970019 – 35€
Livre relié au format A5, couverture souple, coins arrondis, 352 pages, tout en couleur


Ce premier tome propose 344 itinéraires d’alpinisme et de ski de montagne. Chaque itinéraire est décrit dans son intégralité avec l’approche, la montée, la descente. C’est le fruit de 3 années de travail.
• 48 nouveaux itinéraires
• 55 voies normales
• 189 tracés sur photos
• 32 cartes précises
• 188 photos d’illustration
• 60 topos inédits
• 3 Index : par sommet, par difficulté, par nom
• Des tribunes libres d’alpinistes et de skieurs

Des itinéraires aisés en neige aux voies mixtes, en passant par les couloirs et goulottes, vous trouverez les itinéraires les plus secrets et les grandes classiques du massif des Ecrins remises au goût du jour (partie Est), des Cerces et du Queyras. C’est le NOUVEAU topo qu’il faut avoir et qui renouvèle la vision des Alpes du Sud.

La partie Est des Ecrins couvre : les Bans, le Pelvoux, l’Ailefroide, les Ecrins, Roche Faurio, les Agneaux, les Dômes de Monêtier, les Têtes Sainte-Marguerite, le Combeynot, Chamoissière, … Un deuxième tome couvrira la partie Ouest de la Meije au Sirac…


ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.