Trail des Cabornis, du nouveau au retrait des dossards

Lors du retrait des dossards du Trail des Cabornis, qui se déroulera le 10 mars, les coureurs pourront découvrir une exposition photographique sur le thème « courir un monde sans limite ». Photographies Yves-marie Quemener.

Cette expo photo sur le monde de l’Ultra Running a été crée en 2008 après la sortie du Tome 1 du livre « Ultra, courir un monde sans limite ».
Les photos emportent les visiteurs à la rencontre de lieux et de dix courses à pied mythiques, d’hommes et de femmes qui ne se fixent aucune limite dans l’univers si spécial de la course à pied «hors cadre».

L’Ultra running, c’est de la souffrance, de la délivrance, de l’émotion, des paysages à couper le souffle, des routes et des pistes sans limite d’horizon.

Vous allez voyager du Cameroun à l’Afrique du Sud, de la Grèce au Népal, de la Réunion au Mont-Blanc, du Colorado à la vallée de la mort, de Roscoff à Millau. Ces photos nous dévoilent un carnet de voyage ou des coureurs construisent des vies d’extrêmes. Un monde où l’on donne un sens à la conquête de l’infini. L’ultra running, c’est la raison et son contraire qui vous poussent à oser ce qu’on vous interdit. C’est vivre, respirer, en un mot exister au royaume de la banalisation, du correct, du mou, de l’insipide. C’est le voyage. Sur soi, autour de soi, à travers soi. Le monde que l’on fait tourner à l’infini sur son index. C’est aussi un piège. Une route sans retour qui contraint à gratter jusqu’à l’os, ce morceau de vie qui nous est offert. A l’arrivée, il y a toujours une rencontre, un cœur qui s’ouvre, un sourire, des bras qui étreignent votre corps de coureur malade, affaibli et amaigri. Un regard pour susurrer encore malgré les « plus jamais ».

Yves-marie Quemener a 50 ans. Il est photographe professionnel depuis 1989. Collaboration régulière au magazine VO2. Photographe du magazine Endurance à sa création. 4 jeux olympiques à son actif en tant que photographe d’agence.

Allez découvrir ses photos à partir du vendredi après-midi à la salle des fêtes de Chasselay et dimanche matin tout le long du parcours !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.