Trail – L’île de La Réunion offrira un Grand Raid 2015 inédit !

Riche d’une nature exceptionnelle, l’île de La Réunion, île de toutes les aventures, accueillera du 22 au 25 octobre prochain la course internationale et désormais mythique du Grand Raid.

Appelé également « La Diagonale des Fous » pour son tracé et dénivelé incroyable, Le Grand Raid attire depuis 23 ans des sportifs passionnés en quête de dépassement de soi. Les coureurs viennent de toute l’Europe pour ce défi unique, considéré comme un des plus difficiles au monde.

Plus qu’une course, le Grand Raid est un événement patrimonial et identitaire qui s’inscrit dans l’histoire collective d’un espace à part, celui des « Hauts » de l’île, en plein cœur de la nature exubérante et du Parc National inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le Grand Raid se compose de trois courses :

– La Diagonale des Fous (173 km / 9 996 m de dénivelé positif)

– Le Trail de Bourbon (93 km / 5 655 m de dénivelé positif)

– La Mascareignes (67 km / 4 001 m de dénivelé positif)

Leurs tracés changent chaque année en fonction des modifications du terrain afin de garantir une sécurité maximum aux coureurs.

Après une édition 2014 qui a compté 4 000 participants, c’est dans un décor incroyable que l’île de La Réunion accueillera cette année 3 000 participants qui viendront du monde entier. En effet, les participants se confronteront à une nature exceptionnelle sous l’œil attentif du Piton de La Fournaise, qui ne cesse d’offrir un spectacle majestueux depuis sa 4ème entrée en éruption. Depuis, l’île ne cesse de briller de mille feux sous le panache exceptionnel de son volcan qui semble vouloir prolonger son spectacle pour un Grand Raid 2015 inédit.

Retrouvez toute l’actualité de l’île de La Réunion sur actu.reunion.fr

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.