Escalade – Lynn Hill aux 7es Rencontres de la Cinémathèque de montagne

Lynn Hill, plus connu dans le milieu de l’escalade américaine que dans le milieu de la montagne, est l’invitée des 7es Rencontres de la Cinémathèque de montagne, à Gap (Hautes-Alpes), le 13 novembre à 18h, elle présentera le film ‘Valley Uprising’, qui raconte l’histoire de la grimpe dans la vallée du Yosemite.

‘Je suis souvent désignée comme faisant partie des meilleures grimpeuses du monde. Figurant parmi les grimpeuses américaines les plus connues… Dès le départ pendant mon enfance, j’ai commencé par la gymnastique, la course à pied et bien sûr beaucoup d’escalade pendant mon adolescence’. Elle se révèle en France lors de la première compétition d’escalade organisée par la FFE (avant sa fusion avec la FFM pour faire la FFME) en 1985 à Troubat dans les Hautes-Pyrénées sous le nom de ‘Grand prix de France’.

Elle fait partie du Team Petzl depuis 1989 et participe chaque année au Petzl RocTrip.

Le portrait de Lynn Hill avec vidéos

Les Rencontres de la Cinémathèque de montagne se dérouleront les 12, 13 et 14 novembre au Quattro, à Gap. Programme complet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.