Trail montagne au Népal ; Le Solukhumbu Trail dans la vallée de l’Everest au coeur de l’Himalaya

Cet itinéraire vous emmène sur les terres natales de Dawa. Il emprunte la route historique du camp de base de l’Everest avec bien sûr quelques variantes inoubliables.

En partant de Jiri pour rejoindre Phading avant d’entrer dans le parc de Sagarmatha, l’épreuve emprunte un sentier qui est beaucoup moins utilisé depuis la création de l’aérodrome de Lukla. Attendez-vous à découvrir un Népal plus authentique et des habitants heureux de revoir des voyageurs sur cet itinéraire.

La seconde partie du parcours vous fera entrer dans le monde de la très haute altitude. Vous y découvrirez une autre dimension de la course, le plus souvent très intérieure. Ne vous y trompez pas vous n’aurez alors qu’une idée en tête… Revenir !

Des conditions humaines

Cette course reste avant tout humaine, tournée vers la découverte et les rencontres. Pas de sac d’autonomie à porter, juste le sac de course qui reste souvent léger car les sentiers fournissent de nombreux ravitaillement chez l’habitant. Chaque coureur ou marcheur confie ces affaires à son porteur dont la charge est limitée à 15 kg. Attention amis coureurs même lestés les meilleurs porteurs arriveront avec les derniers ou resteront à chanter avec les plus lents…

Un parcours adapté aux marcheurs

Et pourquoi ne pas permettre aux conjoints, amis… de partager l’aventure ? Dawa met en place un itinéraire parallèle certes sportif, qui permet d’accompagner les coureurs durant la course. Encore une autre façon de profiter de l’esprit de ce séjour.

Source : Daxasherpa-Experiences

Laisser un commentaire

deux × quatre =