Transmarocaine, c’est parti !


Après avoir parcouru Ouarzazate – Tamdakht hier, les concurrents s’élancent aujourd’hui pour la 2e étape Tamdakht – Telouet.

Cette étape qui est la plus courte de l’édition 2013 débutera devant la Kasbah de Tamdakht, très ancienne cité Glaoui, surmonté de nids de cigognes. Le premier secteur VTT est sévère, et la piste de Talwat est des plus accidentées. Les moins entraînés devront pousser un peu leur vélo. A partir de Taghoura, les équipes doivent effectuer une course d’orientation à la fois technique et physique avant de finir avec un peu plus de 17 km en VTT.

Classement général provisoire suite à la 1ère étape :

1. Vibram Lafuma – 5:04:05
2. Raid’O Brothers – 5:45:21
3. X-Bionic Aventure – 5:54:09
4. Saint Just Raid Aventure 2 – 5:58:21
5. Vaucluse Aventure Evasion 1 – 6:01:22

Le programme à venir :

3ème Étape Talwat – Arbia’a Tighadwiyn (Tighedouin) :

Après une nuit en altitude, voici une étape probablement très chargé en émotions avec ses sentiers qui serpentent à flan de falaise. Du grand VTT pour ce 1er secteur à la fois physique technique et très exigeant où il a fallu conserver un niveau de vigilance élevé. La traversée a été longue pour certains mais les paysages traversés sont tout simplement sublimes avec les sommets enneigés de l’Atlas.

4ème Étape Aït Oughain – l’Oukaïmeden :

2 ème nuit en altitude (1620m) et un départ qui s’effectue à pied durant plus de 25km avant de récupérer les VTT pour une longue montée vers la station de ski de l’Oukaïmeden. L’ascension débute par une piste en VTT qui serpente à flan de montagne sur un balcon sud avec de magnifiques points de vue sur la vallée et les villages. Un peu de répit pour les équipes et l’organisation qui dormiront au chaud dans le chalet du CAF.

5ème Étape l’Oukaïmeden – Lac Lalla Takerkoust :

Cette étape sera la plus longue du raid ! Du grand VTT : de la descente, des lacets, du single, du single et encore du single et aussi quelques bons coups de culs. Une des plus belles CO du raid avant de reprendre les VTT pour un sprint final et l’arrivée triomphale au bord du lac de Lalla Takerkoust.

Epilogue et arrivée finale – Marrakech :

Toutes les équipes se retrouvent dans la ville rouge de Marrakech pour effectuer un »round » final sur l’avenue de la Ménara avec la « Koutoubia » en arrière plan.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.