L’appel des ouvreurs, c’est un mouvement « spontané » d’un groupe d’ouvreurs qui s’oppose à un projet de Camp2Camp de proposer des topos « exhaustifs ».
A l’initiative de l’ECI 38, le mouvement est né au début de l’été 2017 et a pris pas mal d’ampleur. Relayé par le bouche à oreilles entre équipeurs, par les puissants réseaux sociaux, par la presse spécialisée, l’appel compte à ce jour pas loin de 300 signataires.
Toutes les infos sur l’appel sont disponibles sur le site web de l’ECI 38 et une page Facebook spécifique a vu le jour.
Nous relayons ce jour un long message de Jean-Michel Cambon, membre de l’ECI :
Bonjour,
Merci pour cet article sur l’appel des ouvreurs sur votre site.
Une petite correction: déjà 285 signataires (ouvreurs, grimpeurs, clubs ou comités fédéraux) de l’appel des ouvreurs lancé par l’ECI et relayé par un collectif d’ouvreurs nationaux.
Pour info: une page Facebook a été créée hier: https://www.facebook.com/appeldesouvreurs/
Ok, c’est corrigé 🙂
Vous allez continuer à en vendre des topos. Laissez faire c2c au contraire!!! Rien ne remplacera un bon bouquin au pied des voies, autant faut-il qu’il soit bon! les tablettes Smartphones et autres sont voués à disparaître dans les 10 ans lorsqu’on se sera rendu compte de l’ampleur du scandale sanitaire, environnemental et social. On va tous finir complètement neuneus avec le numérique. Les bouquins ont de l’avenir.