Yann Borgnet et Robin Revest ont réalisé le 1,2 et 3 juillet l’enchainement des directissimes du Glacier Noir.
‘Il y a trois sommets emblématiques dans ce fabuleux secteur : le Pelvoux, le Pic sans nom et l’Ailefroide et dans chacun d’entre eux la cordée J.M Cambon et B. Francou y a tracé une directissime. Il nous a semblait logique de vouloir les relier entre elles pour rendre visite à ces itinéraires historiques et marquant de l’alpinisme dans l’Oisans‘ raconte Robin
‘Ce fut un projet auquel nous pensions depuis quelques temps et qui nous tenait à coeur, d’autant plus à moi car c’est ici que j’ai découvert l’alpinisme il y a maintenant 6 ans avec mon ami Nicolas Peleau. Toutes ces faces imposantes qui se dressaient au dessus de nos têtes nous laissaient rêveurs et je m’étais dit qu’un jour j’aimerais bien les parcourir…
Le glacier noir n’est pas un lieu comme les autres, une fois remonté la moraine on se sent loin de tout et l’ambiance des lieux est assez particulière. Il n’y a pas beaucoup de monde, le téléphone ne passe pas, les itinéraires sont durs et engagés et les descentes longues et pas commodes. Tous les ingrédients des grandes courses d’alpinisme qui promettent de belles aventures!