Trois alpinistes italiens toujours bloqués dans le massif des Ecrins

Les trois alpinistes italiens bloqués depuis dimanche dans une tempête de neige sous le Dôme des Écrins (4.015 mètres) s’apprêtaient mardi à passer une troisième nuit dans une situation de plus en plus critique, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon (Hautes-Alpes).


‘Plus le temps passe et plus la situation risque de se dégrader pour eux. Cela commence à devenir compliqué mais pas désespéré’, a indiqué à l’AFP le capitaine Nicolas Colombani.


Partis dimanche matin, les trois hommes ont passé la nuit de dimanche à lundi dans une rimaye (une crevasse qui sépare, dans les glaciers, la glace des parois rocheuses) à 3.900 mètres d’altitude, sous le Dôme des Écrins.


‘Un des alpinistes a appelé son père lundi à 8H00 et à 16H00 et depuis ils n’ont plus donné de signe à la famille’, a précisé le capitaine Colombani.


‘On essaie de les appeler mais leurs trois portables sont éteints’, a-t-il ajouté, estimant qu’ils n’avaient sans doute ‘plus de batterie’.


En savoir plus…..

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.