Une refonte du syndicat des accompagnateurs en montagne pour plus d’efficacité

« Nous avons opté, en comité de direction, pour la dissolution du bureau exécutif du Syndicat national des accompagnateurs en montagne, un an avant la fin des mandats ». Y aurait-il des problèmes au sein de la structure ?


Hier matin, dans le grand salon du Majestic, le syndicat national tenait son assemblée générale et rien ne semblait indiquer un quelconque souci. En surface, tout était bien huilé, parfaitement organisé par l’association départementale présidée par une Nelly Poyet particulièrement efficace. Mais alors, quel est le souci du syndicat, contraint de rompre avec “la routine” pour motiver le changement ?


« Au sein de L’École nationale des sports de montagne (ENSM), nous sommes dans une logique de “refondation”, tant au niveau européen, qu’au niveau du recyclage des professionnels ou de celui du cursus de formation », expliquait à la tribune Gilles Bouchet, le directeur de l’Ensa (un département de l’ENSM). Y aurait-il une piste dans ces paroles du patron de l’Ensa ?


En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.