Un américain mets ses enfants en danger pour battre un record du monde sur le Mont Blanc

On se rapelle de Jordan Romero qui poussé par les délires égocentriques de son père avait gravit l’Everest a 13 ans.
Il semble que la bétise soit contagieuse, et curieusement ce sont encore des américains qui sont en cause.

Ce coup ci c’est sur le Mont Blanc que ca se passe, et cela aurait pu très mal se terminer, ce qui n’empêche pas le père et ses 2 enfants de raconter leurs (mes)-aventures sur un canal de télévision lui aussi américain. :

Le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex a fustigé «l’inconscience» du papa. Au cours de cette ascension, dans le couloir du Goûter (vers 3.700 m), les deux enfants avaient été pris dans un début d’avalanche et emportés sur quelques mètres. Ils avaient pu être rapidement secourus par leur père, qui avait mis un terme à l’ascension.

Les mésaventures de ce père, Paul Sweeney, et des ses deux enfants, Shannon, 11 ans, et Paul Junior, 9 ans, ont fait l’objet d’une vidéo choc, diffusée le 13 juillet sur la chaîne américaine ABC News.

Selon la vidéo, le père voulait «battre le record du monde des plus jeunes alpinistes atteignant le sommet».

«La démarche de ce père de famille est une démonstration d’orgueil poussée à son extrémité jusqu’à mettre en jeu la vie de ses propres enfants et à s’en vanter sur une chaine de télévision populaire», s’indigne M. Peillex, qui juge ce comportement «scandaleux».

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.