Un grimpeur fait une chute mortelle de 300 mètres aux Trois Salazes

MAFATE. Un homme de 36 ans a fait une chute mortelle de 300 m hier matin sur la crête des Trois Salazes, entre Mafate et Cilaos. Un site d’escalade réputé périlleux, où il se rendait avec un groupe de quatre autres grimpeurs expérimentés. C’est un piton d’assurage aurait lâché.

Un homme de 36 ans résidant l’ouest a fait une chute mortelle de près de 300 m hier matin depuis la crête des Trois Salazes, qui sépare les cirques de Mafate et Cilaos. La victime faisait partie d’un groupe de cinq grimpeurs relativement expérimentés, membres d e clubs d’escalade.

Ils étaient partis le matin pour aller escalader les trois éperons rocheux des Salazes, qui s’atteignent après une périlleuse marche d’approche sur la crête séparant les deux cirques. Avec du vide de chaque côté, le sentier nécessite un encordement afin que les marcheurs s’assurent mutuellement.

Arrivé au pied des pitons, le groupe s’est désencordé et l’un des grimpeurs a entamé l’ouveture d’une voie sur l’un des pitons.

Pour des raisons qui restent à déterminer, le grimpeur a alors dévissé et chuté du côté mafatais. Selon les premiers éléments, il semble qu’un piton d’assurage ait lâché, précipitant dans le vide l’homme qui escaladait en tête.

Une chute vertigineuse de près de 300 mètres, qui n’a laissé aucune chance à la victime. Ses camarades, qui se trouvaient une vingtaine de mètres sous lui, n’ont rien pu faire.

Alertés vers 9h40, les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne accompagnés d’un médecin du SAMU ont été dépêchés sur les lieux, à bord de l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.