Un kangourou orphelin ne cesse de câliner la femme qui l’a sauvé

Dans la vie, il arrive que des rencontres imprévues changent tout, comme ce fut le cas pour Teesh Foy. Lorsqu’elle a croisé la route d’un petit kangourou orphelin, perdu et effrayé, elle ne savait pas encore qu’il allait devenir une partie intégrante de son cœur. En Australie, à Perth, cette passionnée d’animaux a pris la décision de tout faire pour sauver ce petit être en détresse. À travers cette histoire émouvante de sauvetage, de compassion et de guérison, Teesh a démontré que, parfois, il suffit de l’amour et de la patience pour transformer une vie. Voici l’histoire d’Archie, un kangourou qui, grâce à l’intervention d’une femme au grand cœur, a trouvé une nouvelle chance de vivre.

Un nouveau départ pour Archie

Le petit kangourou, qu’elle a nommé Archie, est arrivé chez Teesh, mais il était encore très nerveux. Dans la nature, les joeys (bébés kangourous) passent leurs premiers mois dans la poche de leur mère, où ils se sentent en sécurité et protégés. Archie avait perdu cette sécurité, mais Teesh a su lui offrir un substitut réconfortant en l’enveloppant de tout l’amour qu’il lui manquait.

Un kangourou orphelin

« Je le prenais dans mes bras, je le câlinais et je l’embrassais », se souvient Teesh. « Il adorait cette proximité. » Archie semblait commencer à se détendre dans les bras de Teesh, et un lien fort s’est rapidement formé entre eux.

La séparation difficile mais nécessaire

Après quelques jours, Teesh a pris contact avec Shane Williams, responsable du Bridgetown Wildlife Rescue, un sanctuaire pour la faune locale. Avec ses connaissances, ses infrastructures et son espace adapté, Shane pouvait offrir à Archie les soins nécessaires avant son retour à la vie sauvage. Bien que cette séparation fut un moment difficile pour Teesh, elle savait que c’était la meilleure décision pour le kangourou.

kangourou

« Décider de le confier à Shane a été difficile et déchirant, mais c’était la bonne chose à faire », confie-t-elle. « Je n’ai eu Archie que pendant dix jours, mais il a volé mon cœur si rapidement. »

Une nouvelle vie parmi ses pairs

Au sanctuaire, Archie a commencé à se lier d’amitié avec d’autres kangourous sauvés. Ces animaux sociaux, qui vivent normalement en groupes appelés mobs, se sont rapidement intégrés les uns aux autres. Archie a trouvé sa place parmi eux, et peu à peu, il a retrouvé un peu de normalité, passant son temps à jouer, manger, dormir et se détendre avec ses nouveaux amis.

« Les kangourous sont des animaux très sociaux, ils prospèrent dans un mob« , explique Shane Williams. « Archie a maintenant sa propre famille, ses frères et sœurs. »

kangourou

Un avenir prometteur

Malgré les traumatismes de son jeune âge, Archie s’est montré extraordinairement doux et résilient. Il continue à guérir, et Shane est convaincu qu’avec le temps, Archie retrouvera sa joie de vivre.

« Archie est un kangourou très gentil », témoigne Shane. « Tout ce qu’il veut, c’est être aimé. »

Il y a encore du chemin à parcourir pour que Archie se remette complètement, mais grâce à l’aide de Teesh et de l’équipe du sanctuaire, il est sur la bonne voie. « L’avenir d’Archie est lumineux », conclut Shane. Un bel avenir l’attend dans la nature, entouré de ses compagnons de mob, prêt à retrouver sa place dans le monde sauvage.

Laisser un commentaire

18 − treize =