Un masque pour respirer sous l’eau!

Après le masque pour la haute altitude, voici un masque pour respirer sous l’eau

Le designer coréen Jeabyun Yeon vient d’inventer un masque de plongée sous-marine révolutionnaire qui permet de respirer sous l’eau (un peu comme Obi wan Kenobi dans Star Wars). Un genre de branchies artificielles qui extrait l’oxygène sous l’eau à travers un filtre avec des trous plus petits que les molécules d’eau à l’aide d’un puissant micro compresseur qui comprime et stocke l’oxygène puis le renvoi dans les narines.
Le micro compresseur fonctionne avec une micro batterie, une technologie de prochaine génération avec une taille 30 fois plus petite que les batteries actuelles et qui se charge 1000 fois plus vite !
Avec le respirateur d’oxygène Triton, il pourrait être possible de respirer sous la surface de l’eau comme si vous étiez un poisson. Ne nécessitant aucun réservoir volumineux pour garder vos poumons intactes cette invention de l’équipement de plongée sous-marine est beaucoup plus ergonomique et organique dans sa conception. Le régulateur comprend un embout en plastique qu’il faut mordre tout simplement. Il y a deux bras qui partent sur les côtés du masque de plongée qui ont été développés pour fonctionner comme les branchies d’une créature sous-marine. La texture écailleuse recèle de petits trous dans le matériau où l’eau est aspirée puis le système sépare l’oxygène et libère l’eau de sorte que vous pouvez respirer confortablement dans l’océan.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.