Montagne – Valgaudemar, le retour du soleil… dans Chroniques d’en haut

L’émission de montagne de France 3 était dans la vallée, à l’orée du printemps, quand le soleil revient. Un sujet réalisé par Yoann Périé et diffusé samedi 21 mars sur Rhône-Alpes Auvergne puis en rediffusion notamment sur France 3 PACA le lundi 30 mars.

L’alpiniste Lionel Terray disait qu’il s’agit de la vallée la plus ‘Himalayenne’ des Alpes…

Située au coeur du parc des écrins, cette étroite vallée de haute-montagne renferme de nombreux hameaux authentiques. Laurent Guillaume, le présentateur de ‘Chroniques d’en haut’, a choisi les premiers beaux jours pour vous la faire découvrir.

La réalisation du sujet a été confiée à Yoann Périé qui connaît bien les Ecrins pour être l’un des deux réalisateurs du film tourné dans le parc national ‘Ecrins de vie’.

‘Le Valgaudemar s’enfonce au cœur des hautes montagnes du massif des Écrins sur près de 30 km. Un relief puissant, des montagnes abruptes et minérales qui, parfois, empêchent le soleil de pénétrer jusqu’à sa rivière, au creux de l’hiver. Mais c’est aussi ce qui fait toute la force, le charme, et l’authenticité de cette vallée sauvage et préservée, loin des stations de ski et du tourisme de masse.’

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.