Un musée de l’alpinisme incrusté dans la montagne

L’alpiniste italien Reinhold Messner, premier homme à avoir escaladé les 14 sommets du globe dépassant les 8000 mètres d’altitude, voulait achever en beauté sa série de musées consacrés à la montagne. Installé au sommet du mont Kronplatz, dans une station de ski réputée du Tyrol du sud italien, ce bâtiment qui surplombe les Dolomites et le sixième et dernier des Messner Mountain Museum répartis à travers les montagnes italiennes.

Pour ce bâtiment hors norme, l’alpiniste est allé cherché l’architecte Zaha Hadid qui connaît bien la montagne puisqu’elle a notamment créé le tremplin olympique de saut à ski du Bergisel à Innsbruck, en Autriche. Installé à 2275 mètres d’altitude, littéralement incrusté dans la montagne, le bâtiment offre 1000 m² utiles ainsi qu’une somptueuse terrasse avec une vue à 240° sur les sommets environnants.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.