Nouveautés été 2016 : Bergans of Norway

Bergans sur l’été 2016 joue clairement la carte d’une collection à l’empreinte carbone la plus faible possible. Il est évident que les norvégiens ont des années d’avance sur nous en ce qui concerne la responsabilité écologique. Les fabricants se plient avec une ingéniosité rare à ses préceptes.

La veste Eidfjord 3 couches vous offre bien plus qu’une excellente protection contre les intempéries. Le tissus supérieur est réalisé dans une matière révolutionnaire composée à 30 % de polyester d’origine végétale :de la mélasse de canne à sucre (résidu de laproduction de sucre). Répondant au nom d’ECODEAR®, cette matière mise au point conjointement par le producteur de textile TORAY &BERGANS OF NORWAY marque un véritable tournant en matière de développement de matières plastiques respectueuses des ressources et d’utilisation de matières premières renouvelables au lieu d’huile fossile. La veste ne perd absolument rien à être fabriquée de la sorte, bien au contraire, des qualités insoupçonnées apparaissent avec ces innovations. La veste développe étanchéité et respirabilité parfaite.

Le polyester recyclé n’a rien de nouveau sur le marché des matières techniques. Bergans mise, elle aussi, depuis longtemps sur une grande proportion de fibres synthétiques recyclées, comme dans les tissus polaires par exemple. La nouveauté de l’été 2016 s’appelle Repreve®. La spécificité de ce polyester recyclé, c’est sa traçabilité et donc la garantie d’un procédé de valorisation réellement durable, qui se passe de transports prolongés par exemple. Repreve® repose sur le recyclage des bouteilles en plastique et n’attire ainsi que des matériaux recyclables provenant des environs immédiats. Il renonce au transport maritime coûteux et polluant de la matière première à travers le monde. Bergans intègre Repreve® dans sa collection Lifestyle Été 2016.

Bergans sera la marque à suivre tant leurs innovations en terme de matière est intéressante.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.