Un nouveau centre pour les produits de montagne, alpinisme; escalade…

Decathlon regroupe à Passy, en Haute-Savoie, les centres de conception de ses marques propres Quechua, Wed’ze et Simond.

Pour Decathlon, le retour aux prix bas ne signifie pas pour autant l’abandon de la politique de création de marques propres sophistiquées. Ainsi le groupe inaugure demain à Passy (Haute-Savoie) le magasin attaché au centre de développement dédié à ses marques montagne : Quechua pour la randonnée, Wed’ze pour le ski et Simond pour l’alpinisme et l’escalade.

C’est en 2008 que Decathlon a pris le contrôle de Simond, basé aux Houches, non loin de là, qui fabrique mousquetons, piolets et crampons. Officiellement basé à Domancy, non loin de là, depuis 1999, ce qui était aussi considéré comme le centre mondial de création des produits pour ces trois marques s’était tellement développé depuis – avec la création de Wed’ze en 2006 et la reprise de Simond – qu’il était disséminé sur pas moins de six sites dans les environs. Decathlon a donc choisi de construire un nouveau bâtiment de 10.000 mètres carrés pour les réunir, un budget de 20 millions d’euros.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.