Un nouveau mur d’escalade en Haute Garonne

Mercredi, a eu lieu l’inauguration du nouveau mur d’escalade du gymnase du lycée agricole d’Auzeville. En présence des présidents de l’association Adas Inra, Jérôme Juillet et Jean de Dapper, du directeur du lycée, M. Santimaria, de Myriam Martin représentant la Région membre de la commission jeunesse, de l’adjoint au sport de la mairie d’Auzeville M. Bonhomme, des moniteurs et de nombreux pratiquants de la discipline.

La section escalade compte une cinquantaine d’adhérents et 4 moniteurs agréés. Elle est affiliée à la Fédération française de montagne et d’escalade. Les adhérents viennent essentiellement pour pratiquer en loisir. Deux créneaux d’entraînements sont proposés : le lundi et le mercredi soir. On note un engouement pour la discipline : estimé à 1 million de pratiquants, la fédération n’en capte qu’une petite partie. Il y a donc une réelle perspective de développement. Le mur d’escalade d’une hauteur de 7 m, a été complété par une zone bloc de 4,5 m. Lors de l’inauguration des démonstrations ont eu lieu montrant les spécificités de chacune des disciplines enseignées : la difficulté, la vitesse et le bloc.

A lire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.