Un skieur se tue en speed riding, plusieurs skieurs blessés

Un skieur de 30 ans qui pratiquait le speed riding, un sport associant parapente et glisse, s’est tué dimanche dans la descente hors piste du pic du Midi de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, tandis que quatre skieurs blessés ont été évacués par hélicoptère dans les Pyrénées-Atlantiques, a-t-on appris auprès des secours.
Dimanche par beau temps, le jeune homme avait d’abord fait sans problème une première descente, entre le pic du Midi et le col de Sencours. L’adepte du «speed riding» alterne glisse à ski et vol avec une mini-voile.
Dans l’après-midi, «à sa seconde descente, il a chuté pour une raison encore inexpliquée, a été emporté par sa voile sur 300 mètres de dénivelé et a heurté un rocher», a rapporté à l’AFP un des sauveteurs en montagne de la police.
Les CRS (Compagnies républicaines de sécurité) de Gavarnie se sont portés à son secours avec un hélicoptère. L’équipe médicalisée n’a pu que constater la mort du skieur.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.