Sigma réalise actuellement la plateforme panoramique du 1er téléphérique vertical au monde ! Située sur la jetée du West Pier, dans la station balnéaire de Brighton au sud de l’Angleterre, cette plateforme ascensionnelle montera ses passagers à 138 mètres de hauteur, leur permettant d’admirer la vue à 360°.
Le cabinet d’architectes Londoniens Marks & Barfield, créateur du London Eye, renouvelle sa confiance à Sigma pour la réalisation de son futur projet d’envergure : la plus haute plateforme ascensionnelle du monde. Après les 32 capsules de la roue du London Eye, c’est un nouveau challenge d’envergure que se lance l’équipe ! L’i360 est une véritable prouesse alliant technologie, ingénierie, innovation et design.
La plateforme peut accueillir 200 personnes par voyage, pour une durée de 20 minutes, dont 5 minutes et 20 secondes d’ascension jusqu’au sommet de la tour. Les passagers pourront se déplacer librement dans le véhicule, qui reste fixe le long du mât. Entièrement vitrée, la plateforme permet d’observer le paysage à 40 kms à la ronde par temps clair. L’i360 est accessible aux personnes à mobilité réduite, et sera privatisable pour des évènements professionnels ou privés (anniversaire, mariage,…). Ouverture prévue pour l’été 2016.