Une salle escalade unique va voir le jour à Saint-Etienne

‘Le bloc est une activité très ludique et complète’. Olivier Croizier est l’un des 7 associés du projet Bloc à brac. Il s’agit d’une salle d’escalade de blocs, l’une des trois disciplines de l’escalade. L’ouverture est prévue le 14 mai prochain, à 300 mètres du Musée de la mine.

‘Nous nous installons dans un local industriel, car nous avions besoin d’au moins 5 mètres de hauteur’, explique ce kinésithérapeute-ostéopathe stéphanois. 7 mois de travaux ont été nécessaires pour réhabiliter dans une démarche design l’ancien showroom de carrelages et créer les fameux blocs.

Sur le site, on trouvera 500m2 de surface grimpable et près de 200 passages de toutes difficultés et de toutes longueurs. ‘Le bloc fait travailler les bras, les jambes, il faut de la coordination, c’est très esthétique et explosif’, raconte celui qui pratique l’escalade depuis une dizaine d’années. Pour les blocs, cela se passe sur des surfaces de 4,50 mètres de haut, sans cordage. De gros tapis sont installés en bas des murs.

A lire

Laisser un commentaire

deux × 2 =