Une station de ski sud-américaine prolonge sa saison de ski de fond de 2 semaines

La station chilienne Valle Nevado prolonge sa saison de deux semaines et restera désormais ouverte au ski jusqu'au 20 octobre 2024.

La station touristique Valle Nevado au Chili annonce qu'elle restera ouverte deux semaines supplémentaires

La station chilienne Valle Nevado prolonge sa saison de deux semaines et restera désormais ouverte au ski jusqu'au 20 octobre 2024. Cette décision en fera l'une des dernières de l'hémisphère sud à terminer sa saison, peut-être la dernière, faisant de 2024 l'une des périodes d'ouverture les plus longues et les plus réussies de l'histoire de la station.

Valle Nevado a ouvert tôt le 31 mai, après des chutes de neige record en début de saison, et a commencé ses opérations quotidiennes le 7 juin, deux semaines avant la date prévue du 21 juin.

« Avec son altitude plus élevée et son orientation favorable, Valle Nevado est connue pour avoir le manteau neigeux le plus profond et le plus fiable de l'hémisphère sud », a déclaré Ricardo Margulis, directeur général de la station, qui a ajouté : « Les chutes de neige de cette saison ont été exceptionnelles, avec près de 22 pieds de neige reçus depuis mai. Nous sommes ravis de prolonger notre saison de deux semaines, ce qui permettra à nos clients de profiter davantage de la neige incroyable que nous avons eue cette année. »

En 2024, Valle Nevado a accueilli plus de 300 000 visiteurs, soit environ un tiers de tous les visiteurs de la station de ski du Chili. Cette saison, la station a maintenu un taux d'occupation des hôtels supérieur à 90 %, les clients internationaux représentant plus de 80 % du total des visiteurs.

Des partenariats solides avec Ikon Pass, Power Pass et Mountain Collective ont contribué de manière significative à l’augmentation du nombre de visiteurs internationaux, notamment en provenance d’Amérique du Nord.

L'hôtel Valle Nevado fermera ses portes le 22 septembre et la Puerta del Sol restera ouverte jusqu'au 13 octobre. L'hôtel Tres Puntas fermera également ses portes le 22 septembre.

« Bien que certains de nos services hôteliers soient en cours de fermeture, les pistes resteront ouvertes au ski jusqu'au 20 octobre, offrant ainsi une opportunité prolongée aux locaux et aux visiteurs d'un jour de profiter de la montagne », a ajouté Margulis.

Valle Nevado continuera de fonctionner tous les jours de 9h à 17h jusqu'au 20 octobre. Les pistes, le magasin de location, l'école de ski, le restaurant Valle Lounge et le magasin Valle Nevado resteront ouverts jusqu'au 20 octobre.

Laisser un commentaire

4 + vingt =