Urban climbing is not a crime

La grimpe n’est pas une simple activité hype, un boom passager ou un sport extrême de plus sur la liste. La grimpe est un mode de vie, savant mélange de plaisir, de nature et d’aventure; la ville n’est de son côté plus ce terrain hostile qu’il faut fuir, mais un espace de jeu adapté à la nouvelle génération de sportifs – c’est un des points de rencontre de la communauté de grimpeurs, tout comme la falaise ou la montagne. Les relations sociales, les amitiés ou le covoiturage naissent dans les halles d’escalade des centres urbains et se prolongent au sein des réseaux online et offline. Avec le Rockshow, SALEWA propose à ces jeunes sportifs une plateforme qui renforce encore ces liens. Pour la cinquième année consécutive, la marque sud-tyrolienne réunit des jeunes grimpeurs pour leur faire passer du bon temps et découvrir différents spots d’escalade.

Les jeunes commencent à grimper pour diverses raisons. L’escalade, qui exige une grande concentration, aide à faire le vide dans sa tête. Le corps entier est mis à contribution, on y travaille les muscles, l’adresse et la tactique et l’on obtient rapidement des résultats. La grimpe est aussi un sport social qui réunit les gens, que ce soit dans une halle d’escalade, autour de blocs ou en falaise. La discipline a beaucoup évolué et bougé ces dernières années:

toujours plus d’espaces d’escalade dotés de structures modernes voient le jour dans les centres urbains, ce qui aaussi pour effet de rapprocher la montagne de la ville.

Plus d’infos sur le rockshow :

www.salewa.com/rockshow

facebook.com/salewa.rockshow

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.