Vail / bloc : le Japon en force, Fanny Gibert au pied du podium

Fanny Gibert, seule finaliste de l’équipe de France de bloc à Vail, n’est pas passée loin de monter sur le podium de cette 6e étape de la Coupe du monde de bloc 2018. Seules deux prises de zone non validées la séparent d’une médaille. Chez les hommes, c’est encore l’armada japonaise qui a frappé fort.

En réalisant son bloc 3 en 5 essais, la Française parvient à se hisser à la 4e place de cette finale américaine. Devant, les deux incontournables du circuit cette saison, Akiyo Noguchi et Miho Nonaka, s’octroient le bronze et l’argent. Aux termes d’un suspense qui a duré jusqu’au dernier bloc de cette finale, c’est la locale de l’étape Alex Puccio qui est parvenue à s’imposer !

Micka Mawem 11ème

Chez les hommes, l’armada japonaise a marqué le pan de son empreinte, une fois de plus. Quatre grimpeurs nippons étaient présents dans cette finale, remportée par l’un d’entre eux, Rei Sugimoto. Et si l’Américain Sean Bailey parvient à se hisser sur le podium (argent), c’est bien un autre grimpeur japonais, Tomoa Narasaki, qui parvient à prendre le bronze.

Côté tricolore, la meilleure performance est à porter au crédit de Micka Mawem, qui prend la 11e place de la compétition.

IFSC Climbing Worldcup Classement homme

1 Sugimoto Rei JPN
2 Bailey Sean USA
3 Narasaki Tomoa JPN
4 Kruder Jernej SLO
5 Murai Ryuichi JPN
6 Takata Tomoaki JPN
7 Chon Jongwon KOR
8 Fujiwaki Yuji JPN
9 Rubtsov Aleksei RUS
10 Hojer Jan GER

IFSC Climbing Worldcup Classement femme

1 Puccio Alex USA
2 Nonaka Miho JPN
3 Noguchi Akiyo JPN
4 Gibert Fanny FRA
5 Condie Kyra USA
6 Bestvater Alma GER
7 Coxsey Shauna GBR
8 Sa Sol KOR
8 Yip Alannah CAN
10 Meul Hannah GER

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.