VALENCE 2017 : EN PISTE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DIFFICULTÉ

Les derniers titres de champions de France 2017 seront décernés ce week-end à Valence ! Enjeux et programme des deux journées de compétitions.

Enjeux

Au delà de prendre le titre national, et de succéder ainsi sur la plus haute marche du podium à Mathilde Becerra et Gautier Supper, les compétiteurs viendront chercher à Valence une place en équipe de France élite.

Qui sera sélectionné ? Les champions de France 2017 (critère n°1), deux finalistes supplémentaires parmi les grimpeurs non sélectionnés via le 2e critère (finalistes internationaux 2016), ainsi que deux grimpeurs nés en 1996 et après, les mieux classés sur le championnat de France parmi les grimpeurs non sélectionnés précédemment.

Pour quelles compétitions internationales ? Cette première sélection concernera les Championnats d’Europe 2017 de Campitello di Fassa (ITA) et les Coupes du monde de Villars (SUI) et de Chamonix.

A noter : les médaillés de Valence seront également sélectionnés pour l’étape de Coupe du monde de Briançon.

Programme

Samedi 10 juin
10h : Qualifications
20h : Demi-finales

Dimanche 11 juin
14h30 : Finales

Les phases finales seront diffusées en streaming live sur le site de la FFME !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.