Vallée d’Aspe : nouvelle bataille autour de l’environnement dans les Pyrénées

Les projets de microcentrales à Lescun et Urdos cristallisent le débat entre les aménageurs et les écologistes.
Cela faisait longtemps que le Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (Coderst) n’avait été aussi partagé sur un projet. En prévision de la durée des débats, la préfecture avait d’ailleurs mis en place une séance spéciale jeudi 29 septembre après-midi. Le Coderst, présidé par le préfet des Pyrénées-Atlantiques, devait émettre un avis sur les projets de microcentrales avant la publication d’un arrêté.

L’un des projets est porté par la Shem, à Urdos, sur les cours d’eau Larry et Lauga ; le second, à Lescun, sur l’Ansabère. Ces deux dossiers, défendus par les communes, ont fait l’objet d’une enquête publique et d’un avis favorable du commissaire enquêteur.

En savoir plus….

Photo : village de Lescuns (L. Dollo)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.