Valle Encantado : prohibido!

L’escalade est interdite a Valle Encantado.

La célèbre vallée, située aux abords de Bariloche en Patagonie Argentine et que nous avions contribué à faire connaître avec le DVD ‘Encantado’ (Chris Lindner, Alex Chabot, Romain Pagnoux…) est désormais interdite à l’escalade.

Tout comme Lourmarin, interdit à la grimpe suite à un article dans Grimper magazine, peut être vaut il mieux pour vivre heureux vivre cachés et ne pas trop promouvoir vos sites de prédilection…

Il se trouve que le propriétaire des lieux, qui a déboursé quelques millions de dollars pour ce terrain, voit d’un mauvais oeil que des sagouins coupent des arbres et viennent faire du feu dans la pinède au risque de faire flamber ce paysage de rêve (et son investissement), bivouaquer alors que c’est interdit, laisser du PQ un peu partout, sans parler des poubelles.

Sans compter que si un grimpeur se blesse, il pourrait être tenté de mettre en cause la responsabilité du propriétaire.

Alors comme pour La Capelle ou Presles, le propriétaire ne voit pas pourquoi il laisserait, gratuitement de surcroît, des hippies irresponsables ruiner ses affaires…

Et vous? Vous feriez quoi si le terrain vous appartenait?

Bref, pensez-y bien la prochaine fois que vous grimpez sur un site.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.