Le Var, comme la plupart des départements de la côte méditerranéenne, est une importante destination touristique à la géographie très variée : bords de mer, îles, pinèdes, maquis, collines, successions de massifs forestiers, rivières, lacs, cascades, gorges. Cette variété de paysage et de relief, de la mer à la montagne, en fait un site privilégié pour la randonnée avec belles pistes et sentiers balisés réservés aux amoureux de la nature.
Les roches rouges de l’Esterel et les roches blanches sédimentaires de la région toulonnaise sont propices à la découverte de formations géologiques remarquables avec aiguilles, champignons, lapiaz, grottes et arches. Et faune, flore et patrimoine pourront être les prétextes à d’autres belles explorations (dolmens de Gaoutabry et Briande, menhirs du plateau Lambert, Chartreuse de la Verne…) pour finir par une baignade rafraîchissante dans la Méditerranée.
Ce nouveau guide présentent 23 randonnées exactement, sélectionnées par Jean-Michel Pouy, ingénieur en informatique et diplômé de l’institut de géographie alpine et membre de la société nationale de géographie.
Le format de ce guide est très pratique (140 x 225 cm), on peut le glisser facilement dans le sac à dos pour un prix de vente vraiment abordable (12,50€).
Sortie hier, vous pouvez le commander directement sur le site de Glénat.