VERTICAL devient le partenaire équipementier de la FFRandonnée

Fédération Française de la Randonnée Pédestre

La Fédération française de la randonnée pédestre et Vertical, marque du Groupe Raidlight-Vertical associent leur savoir-faire respectif pour concevoir une gamme complète de vêtements et accessoires dédiés à la pratique de la Grande Randonnée.

A ce titre, Vertical produira sous licence GR®-FFRandonnée des gammes exclusives de vêtements techniques imperméables et respirants pour homme et pour femme, de sacs à dos techniques ultra-légers, et d’accessoires textiles et de portage, tous soigneusement sélectionnés et optimisés par la FFRandonnée.

Ainsi, une vingtaine de produits siglés GR®-FFRandonnée sont désormais disponibles et distribués en points de vente spécialisés, bientôt sur le site internet de la FFRandonnée (www.ffrandonnee.fr), et dès aujourd’hui sur celui de la marque Vertical (www.verticalmountain.com).

Cette gamme initiale sera amenée à évoluer et à être enrichie au fil des demandes des pratiquants de la Grande Randonnée, pour coller au plus près de leurs besoins.

Pour Robert Azaïs, président de la FFRandonnée

Vertical est une marque française dynamique et innovante qui a su nous convaincre par sa créativité et sa réactivité. Nous sommes ravis de confier à cette jeune entreprise iséroise, la création de ces gammes inédites aux couleurs des célèbres GR® créés par notre Fédération il y a bientôt 70 ans. Nous sommes persuadés que cesproduits innovants alliant technicité et légèreté répondront aux besoins et exigences des 2 millions de pratiquants de la Grande Randonnée qui vivent chaque année une aventure nouvelle à travers la marche au long cours.

Pour Benoit Laval, président-fondateur de Raidlight-Vertical

Ce partenariat concrétise un an de travail minutieux avec la FFRandonnée, pour sélectionner au mieux les produits les plus adaptés pour le randonneur qui cherche à s’équiper de matériel technique pertinent pour faire un GR®. La sélection GR®-FFRandonnée s’adresse ainsi à des pratiquants toujours de plus en plus exigeants, et en quête de légèreté, de fonctionnalités, de technicité, de robustesse, d’innovation. C’est dans cet esprit que nous avons pensé & construit ce partenariat.

A propos de la FFRandonnée

La FFRandonnée est délégataire du Ministère des sports pour l’activité de la randonnée pédestre. Elle a notamment pour missions de promouvoir la randonnée et multiplier les formes de pratique, créer et baliser les itinéraires de randonnée pédestre, protéger, entretenir et préserver l’accessibilité des sentiers, ( éditer des magazines et guides tels que les Topo-guides® et former les animateurs, baliseurs-aménageurs et dirigeants. Ses actions, mises en œuvre par 20.000 bénévoles, satisfont son objet statutaire de développement de la randonnée pédestre en France, tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme et les loisirs.

A propos de Vertical

Vertical est la marque de randonnée et ski de randonnée du groupe. Fondée en 1984 par Francital, Vertical a su évoluer au fil des décennies vers des équipements toujours innovants et au gout du jour. Reprise en 2010 par Raidlight, Vertical est perchée à 1000 mètres d’Altitude au cœur du Massif de Chartreuse, au cœur des montagnes, pour imaginer des produits les plus adaptés aux contraintes des randonneurs. La montagne fait partie de l’ADN du groupe, Benoit LAVAL le fondateur ayant par exemple gravi l’Aconcagua, traversé l’ensemble des Pyrénées par le GR10, ou bien participé plusieurs fois à la Pierra-Menta. Vertical intègre pleinement les utilisateurs à la conception de ses produits grâce à la R&D collaborative, pour proposer le meilleur de l’outdoor.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.