Vêtements en laine mérinos : une histoire de mode ?

Si comme moi, vous avez des souvenirs de pulls en laine qui démangent terriblement, vous pouvez vous imaginer ma réaction la première fois que j’ai découvert qu’il existait des tee-shirts en laine faits pour les activités de plein air. Des tee-shirts qui se mettent directement au contact de la peau ! J’en ai grimacé… Et heureusement, à ce moment-là, je ne savais pas encore qu’il existait des slips et culottes en laine. ;-)

Ma curiosité a quand même été attisée, je me suis renseigné et j’ai appris que le type de laine utilisé dans ces vêtements était un type différent, la laine mérinos – qui ne démange pas. C’était il y a plusieurs années en Nouvelle-Zélande, une des régions du monde où l’on trouve ce type de moutons. A ce moment-là, les gens parlaient d’ailleurs d’Icebreaker pour désigner ce type de vêtements, car c’est la marque pionnière des vêtements en laine mérinos pour les activités de plein air.

Pendant longtemps, les fibres synthétiques ont dominé le marché des vêtements « outdoor », la laine étant considérée comme de l’histoire ancienne, mais depuis quelques temps on voit de plus en plus de marques en proposer. On trouve même maintenant des vêtements en laine mérinos dans les magasins de grande distribution.

Est-ce simplement un effet de mode, ou est-ce que la laine mérinos a quelque chose de vraiment intéressant à offrir pour les vêtements de randonnée et d’activités de plein air ?

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.